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 Mods 1.1 : BuildCraft ! [Compliqué]

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FreexandCo
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MessageSujet: Mods 1.1 : BuildCraft ! [Compliqué]   Jeu 9 Fév - 8:47

Cette fois-ci, ce sera la présentation d’un mod complexe qui ravira les amateurs de circuits de redstone.

Ce mod a été créé par SpaceToad et permet de mettre en place un système de production et de transport automatisé grâce aux différents types d’énergies (dont de nouvelles) telles que le charbon, la lave ou bien même… le pétrole, l’essence et l’électricité !

La base de ce mod repose sur les tuyaux. Ils sont présents dans quasiment tous les systèmes. Les tuyaux « basiques » peuvent déplacer des ressources solides (blocs ou objets). Cependant, les tuyaux de diamant ont une particularité : ils peuvent filtrer certains types de ressources, ce qui permet de changer la direction des matériaux voulus.


Différents types de tuyaux, ceux imperméables sont plus efficaces les uns que les autres


Plusieurs types de blocs peuvent passer par un même itinéraire


Les tuyaux les plus complexes sont pour les mécanismes les plus complexes, ils sont les seuls à pouvoir acheminer de l’électricité.



Ces tuyaux peuvent contenir de l'électricité


Respectivement : moteur de redstone | moteur à vapeur | moteur à combustion


Les moteurs de redstone marchent uniquement par activation (levier/bouton/plaque de pression/torche de redstone).

Les moteurs à vapeur fonctionnent au charbon, ils sont plus rapide que ceux en bois.

Les moteurs à combustion ont besoin d’un carburant : il faut les remplir avec un seau de lave, de pétrole ou d’essence.



Les systèmes les plus complexes peuvent partir de rien pour créer les éléments les plus subtils, par exemple : une pompe envoie du pétrole dans une raffinerie, l’essence créée servira à alimenter des moteurs à combustion qui eux enverront de l’électricité vers des lasers pour fournir l’énergie nécessaire à une table d’assemblage.

Les possibilités de construction sont immenses, le plus dur sera d’avoir les matériaux de base pour construire les portes logiques. Ne butez surtout pas sur une conception qui ne fonctionne pas, les erreurs sont fréquentes : demandez de l’aide au Concepteur (http://minecraft.fr/forum/index.php?members/spacetoad.24874/)

Allez voir le wiki pour la liste complète des craft ! http://www.wiki-buildcraft.net/index.php/Main_Page




INSTALLATION :
Ce mod nécessite plusieurs autres mods pour fonctionner :
- ModLoader (http://dl.dropbox.com/u/20629262/Latest/ModLoader.zip)
- Minecraft Forge (http://goo.gl/HxLF0)
- ModLoader MP (http://www.mediafire.com/?atepu4uj228qsnt)

- Sous-fichiers (http://www.mod-buildcraft.com/download/buildcraft-for-minecraft-1-0-0/)

-Sous ficher » silicon « (http://www.mediafire.com/?33psharlqe5g157)

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft ».

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Insérez : ModLoader + ModLoaderMP + Minecraft Forge dans le minecraft.jar

Ensuite, mettre les 6 sous-fichiers zip (core, transport, factory, builders, energy, silicon) dans le sous-répertoire mods de votre installation minecraft, tel quels.

Topic Officiel : http://www.mod-buildcraft.com/

Note Personnel : 9/10 . Compliqué mais utile, ce plugin vous servira dans les mines Wink( Ca rime Razz )

_______________________________
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